Un peu de mauvaise foi, un peu de chauvinisme, un peu de données objectives... On a trouvé 10 raisons de penser que le LOSC va battre le PSG ce samedi 21h au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue.
1. Parce que le LOSC est en pleine forme
6 victoires consécutives. Le LOSC finit la saison en trombe. Selon un tweet déniché par 20 Minutes, cette série place le club lillois en tête des équipes les plus en forme d'Europe.Meilleure equipe en forme d'Europe #LOSC pic.twitter.com/YNgxBMhkfI
— Lololo (@lorisvde) 18 avril 2016
De son côté, le PSG, ne s'est pas montré très convaincant face à Lorient (victoire 1-0) en demi-finale de Coupe de France.
Clairement si le #PSG joue comme ça samedi soir, le #LOsC à toute ses chances ! #coupedelaligue
— Geoffroy Bdt ن (@GeofBdt) 19 avril 2016
2. Parce que Michel Seydoux y croit
"Notre cote est très élevée, affirme Michel Seydoux, président du LOSC sur le site officiel du club. Mais je conseille aux joueurs, ceux qui aiment les risques, de parier sur nous."3. Parce que le LOSC peut faire gagner de l'argent aux parieurs
Comme le laisse entendre le président lillois, sur les sites de paris en ligne, la cote du LOSC oscille entre 8,5 et 10, ce qui est beaucoup pour une finale. Les supporters du LOSC, s'ils y croient, peuvent effectivement faire un pari qui rapporte...
4. Parce que selon Mavuba et Balmont, le "LOSC est favori !"
Bon, c'est de l'ironie mais quand même... Les deux "anciens" du LOSC, dans une vidéo publiée par le club se sont amusés à jouer les prétentieux. On y croirait presque : "Y'a pas de doute. On est les favoris. Ça fait un petit 90-10. On leur laisse 10% pour leur laisser un peu d'espoir. En plus, on est en pleine bourre en ce moment. Non, les grands favoris, c'est nous. Depuis le début de la saison, on le dit !"
5. Parce que le LOSC a déjà battu le PSG au Stade de France en 2011
Tous les supporters lillois se souviennent du but d'Obraniak sur coup-franc offrant la Coupe de France au LOSC en 2011. C'était face au PSG, pas encore surpuissant certes. "Je pense qu'à Saint-Denis on est plus chez nous que le PSG est chez lui", affirme même Michel Seydoux.
C'est l'année ou jamais pour en profiter. A partir de la saison prochaine, la finale de la Coupe de la Ligue pourrait être délocalisée dans un autre stade.
6. Parce qu'en championnat, le LOSC a accroché le PSG au Parc
En février dernier, le LOSC a réussi à faire match nul 0-0 au Parc des Princes. Un petit "exploit" tant l'ogre parisien a laissé peu de miettes à ses adversaires cette saison. Il ne reste donc qu'à ajouter un petit but...
7. Parce que le PSG a déjà gagné la Coupe de la Ligue 5 fois
Il faut en laisser un peu pour les autres ! Le PSG est déjà le recordman des victoires dans cette compétition (5). Le LOSC ne l'a jamais remporté.
8. Parce que le LOSC n'a rien à perdre
C'est ce que disent toujours les outsiders. Antonetti n'a pas manqué de la rappeler en conférence de presse : « On n’a rien à perdre et nous avons aussi des arguments pour jouer notre carte à fond. » "Les challengers rêvent de l'exploit", résume la LFP dans une vidéo-teaser pour cette finale.
Voici la première partie du teaser de la Finale de la @CoupedelaLigue ! pic.twitter.com/ZvMZkDrjIa
— Dogues Lillois (@dogueslillois) 15 avril 2016
9. Parce que la bière est exceptionnellement autorisée
La vente de bière alcoolisée sera autorisée exceptionnellement pour cette finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le LOSC. Impossible de ne pas penser que c'est pour permettre aux Nordistes de bien fêter la victoire.
10. Parce que le PSG veut peut-être racheter Boufal et Corchia
Il se murmure que le PSG serait intéressé par le meilleur joueur lillois du moment et par Sébastien Corchia. Pour convaincre les dirigeants lillois de les vendre à bon prix, et les mettre de bonne humeur, pourquoi ne pas leur laisser un trophée ? (Bon, ok, cette 10ème raison est vraiment tirée par les cheveux...)
Et vous, qu'en pensez-vous ?