Main Square 2017 : Major Lazer rejoint la programmation

Le collectif électro Major Lazer, auteur du tube Lean On, sera la 3e tête d'affiche du Main Square Festival d'Arras en 2017, aux côtés de System of a Down et Radiohead. Diplo et ses camarades se produiront à la Citadelle le samedi 1er juillet.


Après l'annonce de System of a Down et Radiohead, on attendait un troisième grand nom comme tête d'affiche du Main Square Festival, édition 2017. Ceux de Linkin Park ou des Red Hot Chili Peppers, annoncés dans plusieurs festivals européens, étaient une nouvelle fois espérés cette année, mais le festival arrageois a choisi de miser sur l'électro de Major Lazer.


Ce collectif, emmené par le DJ et producteur américain Diplo, est surtout connu en France pour son énorme tube, Lean On, conçu avec DJ Snake et la chanteuse danoise MØ. Leur concert au Main Square sera le seul de l'été, en France, l'an prochain. Le festival arrageois avait déjà tenté de les faire venir pour l'édition 2016, mais le planning du groupe ne le permettait pas. L'été dernier, Major Lazer a de nouveau fait parler de lui en sortant un nouveau morceau en collaboration avec Justin Bieber et MØ, intitulé Cold Water.


Major Lazer se produira à la Citadelle d'Arras le samedi 1er juillet. Le festival arrageois ouvrira sa billetterie mardi prochain, avec des tarifs sans doute revus à la hausse. "On est obligés. Pour faire venir Radiohead, on ne peut pas rester à 49 € la place ou 115 € le pass trois jours. C’est impossible financièrement. On était l’un des festivals les moins chers, mais pour faire venir de grosses têtes d’affiche, on est obligés d’augmenter les tarifs", a déclaré la semaine dernière Armel Campagna, le directeur du festival, à nos confrères de La Voix du Nord. Comme chaque année, l'affiche définitive du Main Square comportera une trentaine de noms.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité