Selon Europe 1, Les Insus, ex-groupe Téléphone, toucheraient entre 300 000 et 600 000 euros par concert pour leur prochaine tournée, qui passera par le Main Square d'Arras le 3 juillet.
Europe 1 a revélé ce mercredi les cachets demandés par plusieurs grands noms de la scène musicale française et internationale. Pour Les Insus, le nouveau groupe de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka (ex-Téléphone), tête d'affiche du prochain Main Square Festival, il se situerait entre 300 000 et 600 000 euros "selon la taille de la salle et s'ils ont déjà joué dans la région", explique la radio. Si on se fie aux chiffres d'Europe 1, les vétérans du rock français coûteraient aussi cher qu'une grosse pointure internationale comme Muse, tête d'affiche du Main Square 2015, qui demanderait 500 000 euros par concert.
Live Nation, la multinationale qui organise le Main Square ne communique jamais sur les cachets des artistes programmés à la Citadelle. Selon Europe 1, "les festivals qui appartiennent à des gros groupes s'en sortent donc mieux que les autres, car ils négocient les artistes pour plusieurs dates et parviennent ainsi à obtenir des prix un peu moins élevés".
Outre Les Insus, Europe 1 révèle les cachets d'autres artistes qui ne sont pas programmés (pour l'instant) au Main Square : 250 000 à 300 000 euros pour Michel Polnareff ; 100 000 euros pour les jeunes stars françaises du moment comme la Nordiste Louane, Kendji Girac ou Fréro Delavega.