Marine Le Pen refuse de participer à "Des paroles et des actes"

La présidente du FN Marine Le Pen a indiqué jeudi qu'elle ne se "rendrait pas" à Des Paroles et des Actes, émission politique phare de France 2, dénonçant une "mascarade" après 24 heures de tergiversation sur le contenu de l'émission.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas +Des paroles et des actes+ (...). L'amateurisme et la servilité de David Pujadas (ndlr: le présentateur de l'émission) ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", écrit la candidate aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie dans un communiqué. . "Parce que je représente des millions d'électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n'impose rien."



Le candidat PS à la présidence de la Région Nord-Pas-de-Calais, Pierre de Saintignon, qui devait débattre avec Marine Le Pen, a rapidement sur Twitter. Il estime que la présidente "a montré son vrai visage". "Elle a peur du débat", écrit-il.

 

 

Chez les Républicains, Gérald Darmanin a également twitté : "Décidément beaucoup de paroles et pas d'actes".


Emission annulée

L'émission "Des paroles et des actes" est annulée. "L'émission "Des paroles et des actes" du jeudi 22 octobre, sur France 2, est annulée", a indiqué Pascal Golomer, directeur de l'information de France Télévisions. "Elle est annulée faute de combattants, a précisé David Pujadas, présentateur de l'émission. A la mi-journée, Marine Le Pen nous a indiqué qu'elle participerait à l'émission. Qu'elle dirait des choses en début de programme, mais qu'elle serait présente. Elle a changé d'avis. Nous n'avons donc pas eu d'autres choix que d'annuler l'émission. Un choix que nous regrettons."

Ce coup de théâtre est le dernier épisode d'une polémique qui dure depuis plusieurs jours. Elle est résumée ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information