Marquise : elle meurt en tombant dans une benne de déchetterie, sa famille porte plainte

Il y a un mois, une femme de 68 ans est tombée dans une benne de la déchetterie de Marquise. Dans le coma depuis, elle est décédée vendredi dernier. Sa famille a décidé de porter plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est malheureusement confirmé. Un mois après être tombée dans une benne de la déchetterie gérée par la communauté de communes de la Terre des 2 caps à Marquise, Lucile Fatou, âgée de 68 ans, est décédée vendredi dernier.

Nicolas Fatou explique sa démarche "Ce sont des années de vie qui nous ont été volées. Ma marraine était quelqu'un de très apprécié, elle m'a élevé. Je suis sapeur-pompier, je me dis que c'est un accident qui aurait pu être évité, les barrières ne sont pas adaptées..."


Y a-t-il eu des manquements aux règles de sécurité dans cette déchetterie ? C'est ce que cherche à démontrer la famille de la victime. Leur avocat a porté plainte pour homicide involontaire contre le président de la collectivité locale, Francis Bouclet.  "Il ne peut pas y avoir de fatalité, on ne peut pas accepter qu'un usager rentre tout simplement pour déverser des déchets dans une déchetterie et en ressorte dans le coma, voire mort, ce n'est pas possible" s'indigne Me Clément.

La démission de l'élu est également réclamée par la famille, pétition à l'appui. L'enquête du Parquet, elle, se poursuit, notamment pour vérifier la conformité des installations de la déchetterie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information