Le département de la Somme reste en vigilance jaune aux vents violents. Météo France prolonge la vigilance jusqu'à cet après-midi 14h. L'Aisne et l'Oise sont en vigilance jaune également.
Dix départements du quart nord-ouest et trois du centre-est de la France restent ce dimanche matin placés en alerte orange pour vents violents. En plus du Calvados, de l'Eure, de la Manche, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme placés dès samedi matin en vigilance orange, Météo-France a élargi dimanche matin ce niveau de vigilance à trois autres départements : la Loire, la Haute-Loire et le Rhône.
Jusqu'à 140 km/h
"Il y aura encore de fortes rafales de vent de sud-ouest atteignant 120 à 140 km/h près des côtes, 90 à 100 km/h dans les terres. Sur le littoral, les rafales atteignent 110 à 130 km/h, et pourront même approcher 140 km/h sur les caps en cours de matinée de dimanche", disent les prévisionnistes.
Concernant le département de la Somme, la vigilance orange tient jusqu'à 14h, heure à laquelle Météo France émettra un nouvel avis.