Météo France annonce des (petites) chutes de neige en fin de semaine

Un peu de neige à partir de vendredi soir dans le Nord et le Pas-de-Calais, selon les dernières prévisions de Météo France. Des petites quantités, pas de quoi faire des batailles de boules mais un temps très agité...

Une fin de semaine agitée : pluie, neige, vent. Selon Météo France, ce jeudi, outre quelques averses, le vent nord-ouest à ouest seramodéré à assez fort avec toujours quelques pointes de 50 à 65 voire 70km/h en début de journée. Dans la matinée, un peu de neige le long de la frontière belge du nord de la métropole à l'Avesnois en passant par le Valenciennois ainsi que sur la façade Est de l'Aisne mais la tenue au sol est peu probable au vu des températures.
Les températures minimales seront de 4 à 5 degrés en bord de mer, 2 à 4 degrés localement 1 degré ailleurs. Températures maximales de 7à 9 degrés.

Vendredi, une nouvelle perturbation pluvieuse. Des éclaircies mais également avec de fréquentes averses (parfois orageuses/ grésil/ giboulées de mars). Températures de 2 à degrés. En soirée, des retours pluvieux par le nord ne sont pas exclus. Et même de la neige dans la nuit.

Samedi, dimanche, lundi : un peu de neige selon Météo France

Samedi, le temps reste frais et instable. Le ciel doit composer avec des éclaircies entrecoupées de passages nuageux porteurs d'averses (giboulées). Ces averses peuvent se faire sous forme de flocons en début de journée (dans la foulée de la nuit précédente). Températures de 0 à 6/7 degrés. 

En fin de journée, retour possible de neige. Même scénario a-priori pour dimanche et lundi : quelques flocons en début et en fin de journée. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité