Pour ce week-end normalement... Mais ce ne sera pas non plus la canicule dans le Nord Pas-de-Calais, juste une courte période de beau temps selon Météo France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le retour du soleil ? Ce week-end, annonce avec certitude Météo France dans son dernier bulletin. Pour la chaleur, il ne faudra pas être trop exigeant mais ce sera déjà beaucoup mieux. En attendant, il va falloir patienter... On passera sur le temps de ce jeudi, gris et frais (et même un peu pluvieux) pour constater que dès vendredi, un léger mieux va se faire sentir.
Les prévisions de Météo France pour vendredi
Au petit matin, l'atmosphère est bien fraîche, le ciel dégagé, mais brumes et bancs de brouillards sont présents dans les terres. Ces quelques grisailles se dissipent plutôt rapidement. Des cumulus de beau temps se forment au fil des heures, tandis que des nuages d'altitude s'invitent dans notre
ciel, qui devient donc nuageux, mais sans plus. Le vent, d'est nord-est dans les terres, de sud-est en régions côtières soufflent faiblement.
L'après-midi, cumulus et nuages d'altitude continuent à encombrer le ciel. Pour autant,
le temps demeure lumineux et agréable, d'autant qu'aucune averse n'est d'actualité. Les températures maximales repartent enfin à la hausse, et atteignent ou dépassent
la barre des 20 degrés dans les terres. Le vent est faible, d'est nord-est dans l'intérieur. Les brises de mer sont parfois modérées sur la côte, et atténuent la montée des température sur le bord de mer.
Les prévisions de Météo France pour samedi
Les conditions demeurent anticycloniques, garantissant le maintien d'un
temps calme et sec.
Selon Météo France, cette première journée d'août devrait être agréable et ensoleillée, en dépit d'un ciel voilé sur l'ouest, ou de quelques passages nuageux dans les terres. Le vent de nord-ouest souffle faiblement. Les températures continuent de grimper : la fraîcheur matinale est moins marquée et les maximales seront quasiment de saison (autour de 23°C).
Les prévisions de Météo France pour dimanche
Cette journée dominicale devrait être estivale, avec un franc soleil, et des températures qui atteignent enfin des valeurs dignes d'un début août, notamment l'après-midi (le début de matinée devrait être tout de même frais).
Et la semaine prochaine ?
Les premières tendances indiquent un maintien des températures au-dessus de 20 degrés mais il y aura des orages et de la pluie lundi, mardi et mercredi. A affiner dans les prochains jours mais mieux vaut bien profiter du week-end car ce n'est pas la canicule qui se profile...