Météo France : les prévisions pour ce mardi 28 juillet

Enfin le retour du soleil ce mardi ? La réponse de Météo France ne va pas forcément vous plaire...

Prévisions de Météo France pour mardi matin

Ce mardi matin, l'évolution est minime par rapport à lundi, dans un ciel souvent très nuageux le matin, quelques averses sont encore possibles. Peu d'éclaircies matinales. Un ciel changeant accompagné de rares averses en début d'après-midi. Le vent d' Ouest Sud-Ouest souffle toujours en rafale de l'ordre de 50 à 60 km/h. Les températures minimales se rapprochent des normales saisonnières par valeur inférieure.

Prévisions de Météo France pour mardi après-midi

L'après-midi le soleil joue des coudes pour tenter de revenir, mais le risque d'averses persistent sur le Nord Pas-de-Calais. De plus, des nuages élevés en marge d'une perturbation qui circule plus au sud viennent s'ajouter aux nuages de la traîne résiduelle. Le vent d'Ouest Sud-Ouest souffle toujours en rafales toutefois celles-ci sont moins fortes notamment sur l'Oise et l'Aisne où elles ne dépassent pas 40 km/h. L'arrivée d'air plus frais assèche progressivement la masse d'air mais nous donne aussi des
températures maximales plus fraîches et bien en dessous des valeurs de saison de l'ordre de 3 à 5 degrés.

Prévisions de Météo France pour mercredi

Éclaircies et passages nuageux alternent avec un dégradé nuageux Nord Sud. Vent modéré d'Ouest avec des rafales proches des 40 km/h. Températures fraîches pour la saison et en dessous des normales.