Météo France : les prévisions pour ce mercredi 29 juillet

Monsieur Météo France, je vous écris pour savoir si le mauvais temps va perdurer ce mercredi dans le Nord Pas-de-Calais ? Merci de votre réponse en espérant qu'elle soit positive. 

Les prévisions de Météo France pour mercredi matin

Après une nuit plutôt calme où les éclaircies ont dominé ,le risque d'averses reprend dès le début de journée. Selon Météo France, il concerne tout le Nord Pas de Calais qui est exposé au passage du cyclonisme d'altitude associé à de l'air froid qui vient déstabiliser la masse d'air d'air. Que dire de ces températures 3 à 4 degrés en dessous des normales saisonnières ? Ça se passe de commentaires....
Le vent, toujours d'Ouest Sud-Ouest est faible à modéré avec encore toutefois quelques rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h sur la façade Ouest de nos régions.

Les prévisions de Météo France pour mercredi après-midi

Les éclaircies gagnent progressivement du terrain vers le nord, seuls le Boulonnais, le Calaisis et les Flandres sont encore concernés par un risque d'averses dans un ciel plus changeant en fin d'après-midi. En soirée, ces averses reprennent du terrain et concernent l'Ouest d'une ligne Baie d'Authie, Lens ,Orchies. A nouveau, le vent d'Ouest Sud-Ouest souffle partout en rafales voisines de 50 km/h. Rien de nouveau sur les températures...

Les prévisions de Météo France pour jeudi

Un risque d'averses perdure surtout autour de la mi-journée mais s'amenuise au fil des heures, l'embellie arrive par l'Ouest. Vent de Nord-Ouest faible. Températures fraîches pour la saison.

Les prévisions de Météo France pour vendredi

Enfin le soleil est de retour est nous offre de belles périodes ensoleillées dans un ciel d'éclaircies. Les températures sont au plus bas de cette période fraîche mais les maximales amorcent une légère hausse. Vent faible de Nord-Est.