Plus chaud, plus agréable, le temps de ce vendredi est estival. Selon Météo France, cela va durer jusqu'à samedi soir. Après...
Les prévisions de Météo France pour ce vendredi matin
Côté grisailles, quelques brumes ou bancs de brouillard sont de mise en début de journée dans les terres. Ces réductions de visibilité disparaissent en première partie de matinée. Côté ciel, les nuages sont encore nombreux en fin de nuit, puis rapidement, de belles périodes ensoleillées reviennent par le sud de la région picarde. Le vent de sud à sud-est souffle faiblement. Les minimales sont conformes aux moyennes saisonnières, voire même légèrement au-dessus en régions côtières.Les prévisions de Météo France pour ce vendredi après-midi
Le temps s'annonce agréable, dans une atmosphère plus chaude que les jours précédents. Plus ou moins de nuages encombrent le ciel. Dans l'intérieur, sous un vent faible de sud à sud-est, des passages nuageux inoffensifs alternent avec de belles apparitions du soleil. En se dirigeant vers les régions côtières, les nuages deviennent plus nombreux et parfois menaçants (de la région d'Amiens à la plaine de Flandre). En bord de mer, le soleil brille très généreusement, grâce à la brise de mer qui dégage le ciel. Les températures maximales gagnent 4 à 6 degrés et deviennent supérieures aux normes de saison.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Samedi, on saura que l'été n'a pas dit son dernier mot. Il fait beau, il fait chaud avec seulement quelques passages de nuages élevés sans conséquence sur la façade ouest de nos régions. Le vent, de sud-est, est faible à modéré. Les températures continuent de grimper : la barre des 30 degrés sera souvent atteinte l'après-midi dans l'intérieur de la région picarde. Avec ce flux de terre, la chaleur est également au rendez-vous sur le bord de mer.
Dimanche, les pluies orageuses par moments soutenues arrivent en tout début de journée par la Normandie, puis gagnent l'ensemble de nos régions d'ici la mi-journée. L'après-midi, les pluies se décalent vers l'est, tandis que les précipitations se raréfient à l'arrière, sous un ciel encore chargé. Le vent, de sudest à l'avant des orages, bascule sud sud-ouest à l'arrière. Il est faible à modéré, mais se renforce au passage des pluies orageuses, avec des rafales pouvant atteindre 60-80 km/h. Les températures sont orientées à la baisse, mais restent de saison.