Météo France : nouvelle vague orageuse ce soir, prévisions pour jeudi 20 juillet et prochains jours

Bonne fête marina, Marjorie !

Par Séverine Beaurain

Une nouvelle vague orageuse aborde les Hauts-de-France en soirée. Elle sera courte mais plus intense, notamment à l'est d'une ligne Lille – Senlis, où les cumuls de précipitations pourront atteindre 20 à 30 millimètres.
Le tout sera accompagné de fortes rafales voire de chutes de grêle.


Jeudi

Tout cela se calme en fin de nuit, pour nous laisser en matinée un ciel moins chaotique, mais néanmoins encore bien agité, porteur de nombreuses averses sur les 3/4 ouest de la région, et sous un vent toujours actif, donnant des rafales atteignant 60 kilomètres par heure.
Matin
Matin


Dans l'après-midi, les averses se décalent vers l'est de la région, tandis qu'à l'ouest un temps sec et plus agréable fait son retour par les côtes avant de gagner l'ensemble du territoire en fin de journée.
L'après-midi
L'après-midi

Températures

Côté températures, les minimales restent élevées, affichant 16 à 18° au chant du coq…


… mais sous le flux d'ouest qui nous apporte un air océanique plus frais, les maximales sont revues à la baisse : 20 à 24° au meilleur de la journée.


Vendredi

Nous bénéficions d'une belle journée estivale et ensoleillée du lever du jour au coucher du soleil, sous un vent qui s'assagit enfin, et des températures très légèrement supérieures aux normales.


Samedi

C'était une journée de transition, hélas, avant le passage dans la nuit d'une nouvelle dégradation qui nous laisse samedi un ciel de traîne ponctué d'averses, 


Enfin Dimanche

Dimanche s'annonce comme une journée maussade ponctuée de pluies éparses.
Textes : Paul Renard

 

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne