Léger redoux, mais deux départements sont placés en vigilance orange neige-verglas.
Les prévisions de Météo France pour ce dimanche
Malgré la présence de pressions élevées, une perturbation atténuée parvient à s’immiscer dans notre ciel en seconde partie de nuit de samedi à dimanche. Elle arrive sur une masse d’air très froide, dans une atmosphère brumeuse, et peut donc générer au petit matin un court épisode de brouillards givrants, de chutes de neige, voire de pluies verglaçantes principalement sur l’est de région, avant un redoux prévu en cours de matinée.
Le Nord et l'Aisne ont été placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France pour la journée de dimanche.
Dans l’après-midi, tout cela nous laisse un ciel calme, mais couvert et faiblement pluvieux sur l’ensemble de nos départements, le tout dans une atmosphère relativement douce.
Les minimales sont relevées en milieu de nuit, avant le redoux, avec des valeurs très froides dans les terres : de 0° vers Abbeville à – 3 sur Maubeuge, 3 ou 4 sur le côtier.
Les maximales sont, quant à elles, en hausse, affichant 4 à 11°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Lundi, sous des conditions anticycloniques mais avec une forte humidité résiduelle en basse couche, nous retrouvons un temps calme et sec où les éclaircies auront toutefois un peu de mal à s’imposer. Quant aux températures, elles oscillent autour des normales : 3 à 8°.
Mardi, nous conservons un scénario quasiment identique, mais avec toutefois un petit risque d’ondées du côté de la baie de Somme où la couverture nuageuse est un peu plus épaisse. Et puis il semblerait que mercredi voit le retour de la grisaille avant l’arrivée d’une nouvelle dégradation, avec un indice de confiance de 3 sur 5.