Météo France : les prévisions pour ce dimanche 5 avril (et le début de la semaine)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Leridez

Bonne fête aux Irène !

"C’est tous les jours dimanche", c’est un peu le slogan du moment pour beaucoup. Côté météo, on ne s’en plaindra pas car c’est une très belle journée qui nous attendce dimanche dès le lever du jour grâce à la persistance des conditions anticycloniques et l’arrivée d’une masse d’air plus sèche.
 

La fin du weekend end se poursuivra sous un beau soleil printanier, le flux de sud continue d’assécher la masse d’air. Pas un nuage à l’horizon attendu. Le vent pourrait rester sensible au littoral avec des pointes par moment autour de 40 km/h.
 

Les températures de ce matin sont fraiches et oscillent entre 1 et 4 degrés dans l’intérieur, et entre 5 à 7 degrés à la côte. À noter que les minimales peuvent approcher 0 degré très localement en Picardie.
 

Les maximales, elles, continuent de monter : 21 degrés à Lille et Lambersart, 22 degrés à Senlis et Fleurines...

 

 

Les jours suivants


Lundi : la journée sera un peu différente avec l’arrivée d’une onde peu active. Le ciel se couvrira progressivement par l’ouest avec de petites pluies en fin de matinée sur les départements côtiers, de faibles précipitations qui se décaleront ensuite vers l’est l'après-midi. Le vent soufflera encore en pointes jusque 40 km/h à la côte.
 

Mardi : on voit le retour de conditions anticycloniques. Après dissipation des grisailles matinales, le beau temps reprend sa place malgré quelques nuages qui peuvent se former au fil des heures.

Mercredi : même situation, le milieu de semaine sera beau, tout juste entrecoupé de quelques passages nuageux. Le vent restera faible. Et les températures seront encore en hausse, avec 21 degrés en moyenne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité