Météo France : les prévisions pour ce dimanche 9 octobre

Un temps gris avec des éclaircies et pas de pluie : c'est ce que prévoit Météo France pour ce dimanche. 

Par @F3nord

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche matin

L'instabilité d'altitude s'évacue rapidement vers le Sud-Est en début de matinée, associée à une masse d'air plus froide et plus sèche. On retrouve en tout début de matinée des averses le long des côtes de Manche. Elles disparaissent rapidement.

Le ciel est d'abord très nuageux sur l'Ouest de la région, plus dégagé en allant vers l'Est. C'est un ciel variable qui s'établit partout avant la mi-journée. Le vent est variable faible puis faible d'Est à Nord.

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche après-midi

Le temps est sec l'après-midi. Le ciel est nuageux mais avec de belles périodes ensoleillées. Le vent est de Nord, faible à modéré.

Les prévisions de Météo France pour ce lundi

Toujours une situation de hautes pressions en basses couches (1022 hPa), mais avec de l'air plus doux et plus humide, doublé de conditions à nouveau instables en altitude.
C'est un ciel très nuageux à temporairement couvert à la côte qui s'impose. Il nous apporte des averses principalement à proximité du littoral, débordant un peu plus dans l'intérieur en fin d'après-midi. Elles disparaissent en cours de nuit. Les cumuls sur 24 heures avoisinent 5 à 10 mm près du littoral.

Les prévisions de Météo France pour ce mardi

La masse d'air s'assèche à nouveau en journée, dans le même temps la situation est plus stable en altitude. Arrivée d'un air plus humide en soirée par le Nord nous donnant plus de nébulosité. Après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, c'est un temps sec sous un ciel variable qui s'établit. Il se couvre à nouveau par le Nord durant la nuit. Le vent est de Nord, faible à modéré.

Sur le même sujet

Les + Lus