Météo France : les prévisions pour ce jeudi 11 juillet (et pour la fin de semaine)

Les nuages masquent le soleil ce matin ! Bonne fête Olga et Benoît.

Par Séverine Beaurain

Jeudi

Une perturbation atténuée circule sur la région ce matin, selon Météo France. Le ciel est généralement couvert, mais une impression de « luminosité » arrive quand même à percer. Sur le sud-est de la région, des vents forts en altitude favorisent la formation de quelques averses.
Le vent orienté au sud, sud-ouest le matin est faible.


Dans l’après-midi, le vent va basculer un peu plus au secteur ouest,  et en profitera pour se renforcer notamment sur les côtes (20 à 30 km/h). Quant au ciel de l’après-midi, il va au fil des heures s’éclaircir laissant revenir le soleil (avant qu’en cours de nuit prochaine d’autres nuages arrivent par l’ouest).


Températures

Minimales et maximales sont en hausse aujourd’hui !
13 à 17° au petit matin, 21 à 28° au meilleur de la journée.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Vendredi 

Les fameux nuages qui arrivent en cours de nuit sont ceux d’un « front froid » faiblement actif qui va jusqu’en matinée délivrer de petites pluies faibles. A la mi-journée nous allons retrouver des apparitions du soleil dans un ciel de traîne peu actif lui aussi, mais quelques ondées vont quand même se déclencher l’après-midi. Elles semblent à, l’heure actuelle, plus fréquentes sur la moitié nord de la région. Minimales de 11 à 15°, maximales de 22 à 25°.

Regardons la tendance du week-end maintenant, et ce que réserve le ciel aux festivités organisées pour le 14 juillet dans la région :

Samedi

Le matin des nuages vont débouler de la mer du Nord rendant le ciel chargé, porteur d’averses régulières. L’après-midi devrait redevenir plus lumineuse mais les averses seront plus fréquentes sur l’est de la région. Le soir, le risque de précipitations diminue nettement, mais les passages nuageux seront nombreux. Le vent orienté au nord sera sensible (rafales de 40 à 50 km/h)
Températures minimales de 11 à 16°, maximales de 20 à 24°.

Dimanche

Lente évolution vers le mieux même si les nuages vont rester nombreux, les éclaircies vont prendre le relai l’après-midi et si averses il y a elles seront rares. Minimales de 11 à 14°, maximales de 20 à 24°.
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recette du crumble aux pommes et aux poires

Les + Lus