Météo France : les prévisions pour ce jeudi 19 mai dans le Nord et le Pas-de-Calais !

Bonne fête Yves ! Dicton du jour : "Craignez le petit Yvonnet, c'est le pire de tous quand il s'y met"

La météo ce jeudi matin selon Météo France

En fin de nuit et en matinée, la perturbation finit de s'évacuer en continuant lentement mais sûrement, sa progression vers le sud-est.
C'est donc un temps de traîne bien chargé qui nous attend avec des averses sur la partie nord-ouest de la région, tandis qu'ailleurs, le ciel est encore couvert en donnant encore des pluies. Dans l'ensemble, néanmoins, elles tendent à se raréfier au fil des heures.
Sous ce temps encore humide le vent de nord-ouest est modéré, les températures sont généralement de saison ou alors un petit degré inférieur, affichant entre 7 et 8 degrés dans les terres et plutôt 8 à 10 degrés à la côte.

L'après-midi quelle météo ? 

En ce jeudi après-midi les conditions redeviennent un peu anticycloniques entre deux perturbations.
De rares averses peuvent toujours se produire sur l'est Picard, mais généralement c'est un ciel variable qui est attendu, partagé donc entre nuages, plutôt nombreux, et quelques éclaircies, le tout sous un
vent assez soutenu d'ouest à nord-ouest.
Les températures sont toujours un petit degré au-dessous des normales, s'échelonnant entre 16 et 18 degrés.


Vendredi ?

Avec une dépression située au nord-ouest de l'Écosse, et donc assez éloignée de nous, c'est une perturbation de très faible activité qui circule en fin de nuit de jeudi à vendredi ainsi qu'en première partie de journée de vendredi. Quelques rares pluies sont donc éventuellement possibles le matin mais ce sont principalement des nuages qui évoluent d'ouest en est. Dans l'après-midi de vendredi nous suivons donc l'évolution de ces derniers, tandis que des éclaircies se développent par l'ouest au fil des heures. Il faudra toutefois être patient sur l'Est de la région.
Le vent est toujours assez dynamique mais il bascule à nouveau au secteur sud-ouest, tandis que les températures affichent des valeurs de saison

Samedi ?

Ce samedi s'annonce très nuageux avec des averses possibles un peu partout.
Dans un flux de sud assez fort les températures sont en belle hausse


Dimanche ?

C'est une nouvelle dégradation pluvio-instable qui nous attend ce dimanche avec un ciel couvert et de la pluie plutôt continue et potentiellement orageuse.
Le vent est toujours bien sensible.
Les maximales ne grimpent pas bien haut sous ce ciel bâché, elles peinent à atteindre les normales de saison.

On a envie de sortir ce week-end ! On prépare tout ça