Bonne fête Nathalie !
Jeudi
Comme prévu par Météo France, une petite perturbation a donné cette nuit quelques pluies temporairement plus marquées. Elles s'évacuent dans la matinée par l'est de la région, laissant à l'arrière un ciel certes encore bien chargé, mais laissant passer quelques éclaircies.Cette amélioration se confirme pour l'après-midi, avec un ciel partagé entre belles éclaircies et passages nuageux, mais toutefois, quelques averses résiduelles ne sont pas à exclure sur l'est de l'Aisne. À noter également le flux de sud-ouest qui va de nouveau se renforcer et donner quelques rafales voisines de 40 à 60 kilomètres par heure.
Températures
Les minimales restent stationnaires, de 14° vers Maubeuge à 16 pour Dunkerque…
… mais les maximales sont, une nouvelles fois revues à la baisse, avec un modeste 19° vers Boulogne, 21 pour Merville, voire, au mieux, 23 sur Château-Thierry.
Vendredi
Grâce à une tendance plus anticyclonique, nous allons bénéficier d'une timide amélioration, avec un temps sec et lumineux, mais toujours sous un vent sensible, avant, hélas l'arrivée d'une nouvelle dégradation en cours de nuit suivante, dégradation dont le secteur chaud va s'attarder sur les Hauts-de-France.
Samedi
De faibles précipitations sous un ciel couvert.
Dimanche
C'est un ciel de traîne typique que nous retrouvons, avec son lot d'éclaircies, de passages nuageux, et bien évidemment, d'averses !Texte Paul Renard