Les conditions anticycloniques se maintiennent…Mais pas de grand beau temps pour autant. Bonne fête Gontran.
Jeudi
Malheureusement, ces fameuses conditions anticycloniques nous placent dans un flux de nord, qui apporte de l’humidité en provenance de la mer, donc aujourd’hui comme hier, ce sont les nuages qui dominent. Certes des éclaircies peuvent se développer le matin mais elles sont à priori localisées sur le sud-est de la région. Le vent est variable et faible en matinée, et va dans l’après-midi s’orienter au nord-est, tandis qu’en bord de mer une petite brise de nord-ouest va se lever. Quant au ciel, hélas la couverture nuageuse semble résister, allant même par endroits jusqu’à lâcher quelques gouttes, il n’y a qu’en bord de mer que le soleil fera des apparitions, puis par le sud de la région en fin d’après-midi il va reprendre ses droits offrant même de belles éclaircies sur l’Aisne, l’Oise et la Somme.
Températures
Les minimales s’échelonnent de 2 à 9°, les maximales de 12 à 14°.
Vendredi
Il semble commencer sous les éclaircies revenues la veille au soir, localement quelques brumes seront présentes, ensuite par convection des nuages vont se développer l’après-midi mais l’ambiance générale devrait rester assez lumineuse. Minimales de 3 à 7°, maximales de 13 à 17°.Pour la suite les prévisions ont un peu (beaucoup !) changé.
Samedi
Le matin, le ciel sera nuageux quelques bancs de brouillard se seront développés, dans l’après-midi les nuages vont bourgeonner et de rares ondées pourront se produire (plus nombreuses sur le littoral ? à confirmer d’ici là !)Ce qui semble sûr en revanche, c’est la douceur du jour : 4 à 7° le matin, mais 16 à 19° l’après-midi !
Dimanche
Cette douceur va baisser dès le lendemain (11 à 14° maxi) et c’est un dimanche bien gris qui nous attend, après le passage d’une dégradation le ciel sera nuageux à couvert avec des passages pluvieux localisés l’après-midi, et des rafales de vent sur le littoral (50 à 60 km/h). Les éclaircies ne feront leur retour qu’en soirée par l’ouest.Textes : Anne-Sophie Roquette.