Il fait mais pas très beau...
Les prévisions de Météo France pour ce jeudi
Ce jeudi, nous allons être concernés toute la journée par un front chaud sans grande activité ! Ce matin, il donne un voile relativement dense en se rapprochant du littoral, vous l’aurez compris, un peu moins dense sur le reste de la région, et dans l’après-midi on peut dire que globalement l’impression sera agréable et plus lumineuse. Le vent de secteur sud sud-ouest est modéré, avec quelques pointes de 40 à 50 km/h. Notez tout de même que ce soir des averses peuvent se développer, prenant parfois un caractère orageux (avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h), elles seront suivies de pluies plus continues pendant la nuit.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Vendredi matin, quelques gouttes sont encore possibles puis de belles éclaircies arrivent par l’ouest pour gagner toute la région, mais en soirée arrivent les nuages de la prochaine dégradation ! Le vent d’ouest à sud-ouest sera modéré à assez fort, et va se renforcer à l’approche d’une dépression qui avance vers l’Irlande pour souffler en rafales de 60 à 70 km/h à l’ouest d’une ligne Amiens/Arras. Les minimales seront comprises entre 12 et 15°, les maximales 18 à 20° à la côte, 19 à 22° ailleurs.
La fameuse dégradation qui arrive vendredi soir est essentiellement nuageuse, et après une matinée placée sous un ciel couvert notre journée de samedi devrait s’illuminer par le sud avec le retour d’éclaircies (mais le ciel semble rester plus chargé sur le littoral) Les températures seront une nouvelle fois en hausse (décidément le thermomètre aime bien jouer au « yo-yo » !) de 20 à 22° sur le côtier, de 23 à 27° dans les terres.
Enfin, avec un indice de confiance de 3 sur 5, la tendance pour dimanche est la suivante : nous allons commencer la journée sous le soleil, mais hélas ce temps bien ensoleillé et chaud (jusqu’à 30° dans l’intérieur !!) va se faire rattraper par une onde active et instable, donc selon toute logique averses et orages vont venir « gâcher » cette journée dominicale !