Météo France : prévisions pour ce lundi 16 juillet et pour la semaine

Bonne fête Elvire !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi

En cours de nuit dernière, les pressions ont commencé à légèrement diminuer et un voile nuageux en a profité pour s’inviter dans notre ciel.
On le retrouve en matinée sur l’ensemble du territoire, mais le temps reste néanmoins lumineux et bien agréable !
Notons également que le vent s’oriente à l’ouest en début de journée.

L'après-midi

L’après-midi s’annonce changeant, de peu nuageux à nuageux, le ciel se partageant entre cumulus d’évolution diurne, nuages élevés et belles éclaircies. Notons toutefois que, dans les terres, en cours d’après-midi et jusqu’en début de nuit, les nuages les plus menaçants peuvent lâcher quelques ondées, accompagnées très localement d’un coup de tonnerre.

Températures

Les minimales sont très douces, avec 14 à 20° au petit matin et les maximales restent élevées : 22 à 25° à la côte, 27 à 31 dans les terres.
Sur nos plages, notons que de la frontière belge au cap Gris-Nez, un risque d’orage n’est pas à exclure dans l’après-midi. L’indice UV affiche partout une valeur de 7.



Mardi

Une perturbation peu active aborde les Hauts-de-France par l’ouest avant de s’évacuer en milieu d’après-midi.


Mercredi

C'est le retour d’un ciel plus serein malgré un peu de nébulosité.


Jeudi et jusqu'à dimanche

La situation se dégrade avec l’arrivée d’une perturbation pluvio-instable  en fin de journée. Elle nous amène trois jours bien maussades avec de nombreuses averses localement orageuses, mais cela reste à confirmer, l’indice de confiance n’étant que de 2 sur 5.
Textes : Paul Renard
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information