Bonne fête Edith !
Nous pouvons dire merci à cet anticyclone qui nous a offert un très beau week-end ! Ce lundi, on a de l’humidité qui arrive à s’infiltrer jusqu'à chez nous, selon Météo France. Du coup, en début de matinée, les visibilités devraient être médiocres au littoral. Ailleurs, le temps se fera variable.
Dans l'après-midi, le ciel se charge à l’approche d’un front perturbé présent sur le sud des îles britanniques. Place à un dégradé nord/sud au fil des heures, et les premières pluies associées sont attendues pour la soirée dans le nord des Hauts-de-France.
Températures
Les températures demain matin seront de saison, voire un peu fraiches en Picardie : 9° à Laon et Vivaise, 10 à Valenciennes et Douchy-les-Mines.
A l’inverse en journée, les maximales sont en baisse dans le Nord et le Pas-de-Calais : 24° à Lille et Loos. Et un bon 27 degrés à Senlis et Chantilly !
Les tendances de Météo France pour la suite
Mardi, la perturbation de la veille se balade toujours en Picardie tandis qu’à l’arrière, on retrouvera un temps calme avec de belles éclaircies. Des passages ensoleillés qui au fil des heures finiront par se généraliser. Températures comprises entre 12 et 22 degrés.
Mercredi, en matinée, le sud des Hauts-de-France bénéficiera de belles éclaircies tandis qu’au nord, le ciel se chargera. Un temps encombré qui se généralisera à toute la région dans l'après-midi.
Jeudi, vendredi et samedi, nous continuerons de rester à l’écart des perturbations avec un temps calme.
En revanche dimanche prochain, nos conditions anticycloniques nous lâchent et les nuages porteurs d’averses se font plus nombreux. En revanche, les températures seront reparties à la hausse…