Météo France : les prévisions pour ce lundi 17 septembre (et toute la semaine)

Bonne fête Renaud !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une belle nuit claire et étoilée et, hormis l’arrivée de nuages bas en fin de nuit sur le littoral, vite dissipés en matinée, ce lundi débute sous les meilleurs auspices, avec un soleil bien présent, à peine troublé par quelques cirrus purement décoratifs.

Pas de changement dans l’après-midi, selon Météo France : le soleil est radieux, même s’il est encore chatouillé par ces cirrus qui ne font qu’agrémenter le décor ! Le flux de sud, quant à lui, reste faible durant toute la journée, à 10 kilomètres par heure.
 


Températures


Avec le ciel dégagé de la nuit, les minimales sont toujours assez fraîches dans les terres, 6 à 10°.

Mais les maximales prennent des couleurs quasiment estivales : 24 ou 25° à la côte, de 25 à 29° dans les terres.
 
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Mardi, en marge du cyclone Hélène qui vient mourir sur les iles Britanniques, une masse de nuages bas s’invite par l’ouest en matinée, laissant place à un ciel plus variable dans l’après-midi, le tout accompagné d’un vent qui se fait modéré à assez fort et pousse en rafales sur la façade ouest.

Mercredi, le temps reste sec sous un ciel variable.

Jeudi, la couverture nuageuse se densifie par l’ouest à la mi-journée, donnant quelques gouttes anecdotiques.

Vendredi, voit le retour d’un ciel variable, mais sous des maximales en forte baisse, et puis samedi et surtout dimanche, le ciel se fait plus nuageux par l’ouest, mais pour l’heure l’indice de confiance n’est que de 2 sur 5 : cela reste donc à confirmer !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information