REPLAY. Les héros du patrimoine

© France 3
© France 3

Les 13 antennes régionales de France 3 et les 44 stations locales de France Bleu vous proposent de découvrir les monuments historiques, les institutions, le patrimoine naturel ou paysager près de chez vous, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Par France 3 Hauts-de-France


Kamini nous fait découvrir l’un des joyaux de l’architecture d’avant-garde de notre région «La Villa Cavrois». Vouée à la démolition, elle fut sauvée grâce à la volonté de ces «héros du patrimoine» qui réussirent à sensibiliser les pouvoirs publics.  

De Béthune à Compiègne, nous rencontrerons aussi des passionnés qui se sont mobilisés pour sauvegarder et redonner vie à des patrimoines prestigieux des Hauts-de-France. 

 
Les héros du patrimoine

 

 

© France 3
© France 3

 

France Bleu et France 3 célèbrent le patrimoine

Fêter le patrimoine pour France Bleu, c’est partager notre mémoire commune. C’est apporter la lumière sur nos régions, de la préhistoire à aujourd’hui. Et en cette année déclarée « Année européenne du patrimoine culturel », les 44 locales de France Bleu cultivent « L’art du partage », le thème de cette 35e édition des Journées européennes du patrimoine.

France Bleu célébrera le patrimoine des régions sur ses 44 antennes dès le lundi 10 septembre et pendant toute la semaine :
Du lundi au vendredi, de 12 h à 13 h dans France Bleu Midi Ensemble.
Le samedi, de 10 h à 12 h 30 dans Agenda du week-end.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les héros du patrimoine

Les + Lus