REPLAY. Les héros du patrimoine

Les 13 antennes régionales de France 3 et les 44 stations locales de France Bleu vous proposent de découvrir les monuments historiques, les institutions, le patrimoine naturel ou paysager près de chez vous, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kamini nous fait découvrir l’un des joyaux de l’architecture d’avant-garde de notre région «La Villa Cavrois». Vouée à la démolition, elle fut sauvée grâce à la volonté de ces «héros du patrimoine» qui réussirent à sensibiliser les pouvoirs publics.  

De Béthune à Compiègne, nous rencontrerons aussi des passionnés qui se sont mobilisés pour sauvegarder et redonner vie à des patrimoines prestigieux des Hauts-de-France. 

 

 

 

 

France Bleu et France 3 célèbrent le patrimoine
Fêter le patrimoine pour France Bleu, c’est partager notre mémoire commune. C’est apporter la lumière sur nos régions, de la préhistoire à aujourd’hui. Et en cette année déclarée « Année européenne du patrimoine culturel », les 44 locales de France Bleu cultivent « L’art du partage », le thème de cette 35e édition des Journées européennes du patrimoine.

France Bleu célébrera le patrimoine des régions sur ses 44 antennes dès le lundi 10 septembre et pendant toute la semaine :
Du lundi au vendredi, de 12 h à 13 h dans France Bleu Midi Ensemble.
Le samedi, de 10 h à 12 h 30 dans Agenda du week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information