Près d’Amiens, le centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre se met à la réalité virtuelle

A l’occasion des journées du patrimoine organisées le week-end du 15 septembre, le centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre présentera de nouveaux outils technologiques. Des lunettes 3D permettront notamment de réaliser une visite en réalité virtuelle.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile d’imaginer qu’à la place de ce champ envahi de mauvaises herbes se dressait un site gallo-romain mondialement connu il y a plusieurs siècles.

A Ribemont-sur-Ancre, dans la Somme, des archéologues se sont succédé depuis 1962 pour mettre à jour un site celte et un sanctuaire aujourd'hui recouvert de terre. Mais grâce aux nouvelles technologies, le site reprend vie en 3D.
 


A l’occasion des journées du patrimoine organisées le week-end du 15 septembre, le centre archéologique présentera de nouveaux outils 2.0. Un documentaire modélisé mais aussi une visite en réalité augmentée.

Grâce à ces balades virtuelles, le centre espère attirer de nouveaux visiteurs. L’objectif : faire connaître au grand public ce lieu chargé d’histoire et classé d'intérêt national depuis 1996.
 
Avec Gilles Prilaux, directeur du centre archéologique ; Dominique Lepoètre-Hennebique, conceptrice 3D pour Achelle3D. Un reportage de Tristan Baudenaille-Pessotto et Elise Ramirez.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information