A l’occasion des journées du patrimoine organisées le week-end du 15 septembre, le centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre présentera de nouveaux outils technologiques. Des lunettes 3D permettront notamment de réaliser une visite en réalité virtuelle.
Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial
Difficile d’imaginer qu’à la place de ce champ envahi de mauvaises herbes se dressait un site gallo-romain mondialement connu il y a plusieurs siècles.
A Ribemont-sur-Ancre, dans la Somme, des archéologues se sont succédé depuis 1962 pour mettre à jour un site celte et un sanctuaire aujourd'hui recouvert de terre. Mais grâce aux nouvelles technologies, le site reprend vie en 3D.
Très fiers d'être aux #JEP2018 pour présenter nos technos pour valoriser le #patrimoine Merci au Centre Archéologique de Ribemont/Ancre à @LMoignet et Gilles Prilaux! Superbe programme venez nombreux! @Somme_fr @Amiens_Cluster @LLVallee @Incubateur80 @hautsdefrance @Inrap pic.twitter.com/XdMLlppWTO
— Octus (@Octus_fr) 11 septembre 2018
A l’occasion des journées du patrimoine organisées le week-end du 15 septembre, le centre archéologique présentera de nouveaux outils 2.0. Un documentaire modélisé mais aussi une visite en réalité augmentée.
Grâce à ces balades virtuelles, le centre espère attirer de nouveaux visiteurs. L’objectif : faire connaître au grand public ce lieu chargé d’histoire et classé d'intérêt national depuis 1996.
durée de la vidéo: 01 min 42
Le musée archéologique de Ribermont-sur-Ancre passe à la réalité virtuelle