Météo France : les prévisions pour ce lundi 1er octobre (et toute la semaine)

Fine pluie d'automne lundi et mardi. Mais Météo France annonce du soleil en fin de semaine.
Fine pluie d'automne lundi et mardi. Mais Météo France annonce du soleil en fin de semaine.

La première semaine d'octobre va commencer sur une météo moyenne mais le soleil va rapidement faire son retour.

Par Thomas Leridez

Ce beau week-end s'est terminé par le passage d'une petite dégradation la nuit dernière. Les faibles pluies associées quittent le territoire ce matin par l'est…Selon Météo France, on passe ensuite en ciel de traine avec quelques gouttes possibles du Dunkerquois jusque l'Arrageois, la métropole et l'Aisne. 

Dans l'après-midi, peu ou pas de changement… Les pluies sont toujours présentes mais elles seront en atténuation. On notera en revanche un renforcement du vent tout au long de la journée, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.
 

Les températures au lever du jour seront en hausse par rapport à celles de ce matin…de 7 à 12 degrés. 8 pour Arras et Tilloy les Mofflaines. 10 à Calais et Coquelles.

Dans l'après-midi, maximales comprises entre 13 et 15 degrés…13 pour Boulogne et Equihen Plage. 14 à Lille et Lesquin.
 
 

Les prévisions de Météo France pour la semaine


Mardi, on attend le passage d une perturbation, de faible intensité certes coté pluie, en revanche le ciel restera couvert toute la journée. Quelques rafales de vent sont encore possibles. Températures de 5 à 15 degrés.

Mercredi, les pressions repartent à la hausse, et les éclaircies se développent dès le matin en region côtière, gagnant progressivement toute la région
Températures de 9 à 16 degrés.

Jeudi et vendredi seront 2 très belles journées, avec des températures qui se réchauffent un peu + avec la présence du soleil.

Samedi, en revanche, le ciel sera changeant avec des averses sur une large bande côtiere… On retrouvera à nouveau un vent sensible. 

Et puis dimanche, la situation s'apaise à nouveau, avec le retour d'un temps calme (mais des températures plus fraiches).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sous le viaduc d'Échinghen, les riverains inquiets de l'état du pont : "Moi, j'y passe pas !"

Les + Lus