Météo France : les prévisions pour ce lundi 20 mai (et pour toute la semaine)

Un ciel bien gris pour commencer la journée. Bonne fête Bernardin ! 
 

Lundi

Une dépression centrée sur l’Allemagne dirige vers notre territoire un flux de nord dans une masse d’air un peu plus fraîche, mais encore bien humide, selon Météo France.
Les averses de ce dimanche se sont raréfiées en première partie de nuit, laissant place à de la grisaille qui a débarqué par le nord. En conséquence, le ciel de la matinée est bien gris, avec de la grisaille généralisée et des visibilités médiocres principalement sur l’est de la région, où quelques ondées se manifestent encore.
 


Dans l’après-midi

La masse d’air se fait moins instable que ces derniers jours et notre ciel se fait plus variable vers l’ouest, tandis que nous conservons un régime d’averses sur le sud et l’est des Hauts-de-France. Notons également le vent qui devient modéré au fil des heures, avec des pointes voisines de 40 kilomètres par heure.
 


Températures

Avec la couverture nuageuse de la nuit, les minimales sont toutefois en hausse et dépassent légèrement les valeurs de saison, 9 à 11°.


Les maximales affichent, quant à elles, de 15 à 19° du nord au sud.


Les prévisions de Météo France pour la semaine


Mardi

Sous des pressions en légère hausse, les éclaircies se développent sur l’ouest du territoire, mais le temps se fait plus variable au fil des heures et les averses se développent à nouveau sur les départements picards.

Mercredi

C’est un régime un peu similaire qui nous attend, ciel voilé à l’ouest, ondées sur l’est.

Jeudi

Retour à un calme relatif sous un ciel qui reste bien encombré. 

Vendredi et ce week-end ? 

Vendredi voit l’arrivée d’une nouvelle dégradation pluvieuse, prémisses d’un nouveau week-end bien humide, tout cela sous des températures quasiment stationnaires tout au long de la semaine.
 
Textes : Paul Renard
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité