Météo France : les prévisions pour ce lundi 28 octobre (et pour le reste de la semaine)

Bonne fête aux Simon et aux Jude !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes sous la protection d’un anticyclone centré au nord de l’Irlande, garant d’un temps calme pour ce début de semaine. Au lever du jour, on note des brumes ou des bancs de brouillard sur l’Avesnois et la Thiérache, tandis que partout ailleurs, le ciel se compose d’un léger voile de nuages élevés.
 


La situation évolue peu dans l’après-midi : le front pluvieux de ce dimanche stagne désormais sur le centre de la France et nous restons en marge avec toujours un voile nuageux, parfois épais. À noter également quelques averses possibles en bordure littorale en soirée. Le vent de nord est faible, et apporte une masse d’air bien fraîche.
 

Fait marquant de cette journée : les minimales en forte baisse, surtout dans l’intérieur ou quelques gelées blanches sont possibles, avec des valeurs de 0 à 5°, 4 à 8 à la côte.
 

Les maximales, quant à elles, sont stationnaires : 11 à 13°.
 

 

Mardi


Pas de grand changement mardi, où nous restons toujours en marge de ce front pluvieux, sous un ciel voilé et des minimales qui remontent, avec 6 à 8°, mais des maximales en baisse : 10 à 12.

 

 

Mercredi


Mercredi, la masse d’air s’assèche mais les nuages élevés se font de plus en plus nombreux dans l’après-midi, prémisses du passage d’une onde.

 

Jeudi


Cette nouvelle onde va nous occuper jeudi, où le ciel très nuageux donnera des ondées parfois marquées.

 

Le week-end


Vendredi, une nouvelle onde traverse la région, suivie d’un ciel de traîne samedi et d’une nouvelle dégradation dimanche !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information