Météo France : les prévisions pour ce lundi 28 octobre (et pour le reste de la semaine)

© JOHN BRIGHENTI / FLICKR
© JOHN BRIGHENTI / FLICKR

Bonne fête aux Simon et aux Jude !

Par Paul Renard

Nous sommes sous la protection d’un anticyclone centré au nord de l’Irlande, garant d’un temps calme pour ce début de semaine. Au lever du jour, on note des brumes ou des bancs de brouillard sur l’Avesnois et la Thiérache, tandis que partout ailleurs, le ciel se compose d’un léger voile de nuages élevés.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

La situation évolue peu dans l’après-midi : le front pluvieux de ce dimanche stagne désormais sur le centre de la France et nous restons en marge avec toujours un voile nuageux, parfois épais. À noter également quelques averses possibles en bordure littorale en soirée. Le vent de nord est faible, et apporte une masse d’air bien fraîche.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Fait marquant de cette journée : les minimales en forte baisse, surtout dans l’intérieur ou quelques gelées blanches sont possibles, avec des valeurs de 0 à 5°, 4 à 8 à la côte.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Les maximales, quant à elles, sont stationnaires : 11 à 13°.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Mardi


Pas de grand changement mardi, où nous restons toujours en marge de ce front pluvieux, sous un ciel voilé et des minimales qui remontent, avec 6 à 8°, mais des maximales en baisse : 10 à 12.

 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Mercredi


Mercredi, la masse d’air s’assèche mais les nuages élevés se font de plus en plus nombreux dans l’après-midi, prémisses du passage d’une onde.

 

Jeudi


Cette nouvelle onde va nous occuper jeudi, où le ciel très nuageux donnera des ondées parfois marquées.

 

Le week-end


Vendredi, une nouvelle onde traverse la région, suivie d’un ciel de traîne samedi et d’une nouvelle dégradation dimanche !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus