Bonne fête Côme et Damien !
Mardi
Côté ciel aujourd’hui, il y a du bon…. et du moins bon !
Au lever du jour, quelques plaques de brouillard sont présentes le long de la frontière belge. Après dissipation c’est un temps sec et assez ensoleillé qui se met en place sur la moitié nord de la région. Car plus au sud, et au voisinage de la région parisienne, l’air chaud de la perturbation d’hier résiste un peu et laisse un ciel assez chargé porteur de quelques gouttes.
Par évolution diurne les nuages se mettent à bourgeonner donnant un ciel plus menaçant par endroits dans l’après-midi, nuages qui finiront par donner de rares et faibles averses. (A noter dans la nuit de mardi à mercredi une nouvelle fois la formation de bancs de brouillard sur la région)
Températures
Les températures minimales sont de l’ordre de 9 à 13°, les maximales toujours relativement douces pour cette période de l’année 19 à 21°.
Mercredi
Le matin nous retrouvons ici et là un peu de brouillard au lever du jour, accompagné de nombreux nuages bas, dans le courant de la matinée l’évolution sera positive puisque les éclaircies vont revenir et c’est ainsi que se déroulera notre après-midi nuages et éclaircies se partageront le ciel ! (Températures : 9° / 21°)
Jeudi
C’est sous les nuages d’une perturbation arrivée durant la nuit que nous allons commencer notre journée ! Un ciel couvert donc et faiblement pluvieux, c’est par l’ouest que cette dégradation nous quittera en fin de journée mais il semblerait quand même que le ciel soit un peu chargé dans l’après-midi, le temps redevenant sec la nuit suivante. Les minimales « grimpent » au petit matin 13°, les maximales toujours supérieures aux normales baissent un peu 20°.
La journée de vendredi devrait bien commencer
avec des éclaircies mais les nuages deviendront de plus en plus nombreux et porteurs de pluie l’après-midi avec le passage d’une perturbation (11° / 20°)
Textes : Anne-Sophie Roquette.
Retrouvez chaque lundi sur internet et sur Facebook notre émission 100% Foot, 45 minutes !
Vos photos de l'Automne dans les Hauts-de-France