Météo France : prévisions pour ce mardi 3 novembre et pour les prochains jours

Bonne fête Hubert ! 

► Mardi

Beaucoup de vent sur les Hauts-de-France, mais un peu moins tout de même qu’hier. Du vent associé à un petit front qui va circuler ce mardi des côtes de la Manche vers l’intérieur.
À son passage, la nébulosité se renforce et les pluies devraient être modérées.

► Dans l’après-midi
L’instabilité se décale vers l’est des Hauts-de-France, générant encore un ciel gris et des averses éparses. On garde un risque orageux sur la côte jusqu’en fin de journée. Partout ailleurs, le soleil reprend de la vigueur et de belles éclaircies pourraient se développer.
► Températures
Au lever du jour, le rafraichissement est notable et le thermomètre ne franchit même pas la barre des 10 degrés. C’est quasiment 10 degrés de moins que les minimales de ce lundi matin qui était d’une extrême douceur.
Les maximales, elles, baissent également et sont conformes aux normales
11° à Saint Omer et Thérouanne
12° à Saint Quentin et Bohain en Vermandois
► Mercredi
Une embellie se fait sentir par le nord après dissipation des brumes et brouillards du matin. Les pressions sont à la hausse et ce réveil anticyclonique nous offrira une belle journée ensoleillée.
Températures de 4 à 12 degrés.

► Jeudi
Persistance de conditions anticycloniques peu venteuses, qui favorisent l’émergence de brumes et de brouillards. Après leurs dissipations, belles conditions au programme.

► Et puis vendredi
Même type de temps avec une situation sèche mais fraiche sur les Hauts-de-France.
Températures de 3 à 12 degrés


► QUALITE DE L’AIR 

Les concentrations de polluants dans l'air resteront à des niveaux faibles et la qualité de l'air sera bonne.
Le conseil du jour : Bougies, encens et parfums d'intérieur dégradent l'air de votre chez vous. Pour mieux respirer, limitez leur utilisation et pensez aération.

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité