Météo France : les prévisions pour ce mercredi 3 octobre (et pour les prochains jours)

Après une journée en demi-teinte hier, place à l’amélioration aujourd’hui ! Bonne fête Gérard !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Les hautes pressions amorcent une remontée, et nous allons passer la journée au sec. Ce matin toutefois, de nombreux nuages bas sont présents, et localement quelques gouttes peuvent encore tomber, mais les éclaircies reviennent par le nord rendant la fin de matinée bien plus lumineuse !
Le vent orienté au nord-ouest est faible à modéré et les températures sous-abri au lever du jour sont toutes à deux chiffres !! De localement 10° à 13°.


L’après-midi

Nous poursuivons ensuite avec un après-midi agréable et bien ensoleillé avant que ne reviennent par le nord-ouest des nuages bas qui vont envahir la région en soirée et cours de nuit prochaine.
Quant aux températures maximales, aujourd’hui elles sont de saison ! 16 à 19°.
 


Jeudi

Après dissipation en matinée de nos fameux nuages bas, (quelques réductions de visibilités sont aussi à prévoir) Météo France nous annonce une très belle journée d’automne avec des températures supérieures aux normales saisonnières 10° et 20° pour les moyennes.


Vendredi

Le beau temps continue (seuls quelques nuages élevés arriveront en fin de journée), les minimales baisseront un peu (7° en moyenne) les maximales seront stationnaires.


Et ce week-end ?

Il semblerait que nous commencions le week-end avec une journée de « transition ». En effet samedi une perturbation va arriver par l’ouest, le ciel sera nuageux l’après-midi et en fin de journée, soirée, arriveront les premières pluies. Pour la suite ?? Rendez-vous demain !
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mme Bruits d'couloir se dévoile au Phénix de Valenciennes

Les + Lus