• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 10 avril (et pour les prochains jours)

© Jean-Luc Douchet
© Jean-Luc Douchet

Pour le 100ème jour de l’année, le soleil revient par le nord ! Bonne fête Fulbert.

Par Séverine Beaurain

Mercredi

La limite pluvio-instable qui ondule sur la région depuis hier va enfin nous quitter aujourd’hui, selon Météo France. Ses pluies continues ou sporadiques glissent lentement vers le sud ce matin, tandis que par le nord sous un ciel encore très nuageux, le soleil va commencer à se montrer.
 

Dans l’après-midi.

Grâce aux pressions qui remontent bien, les éclaircies seront belles et très présentes sur le Nord et le Pas-de-Calais, tandis que sur la Picardie il faudra patienter un peu plus longtemps pour retrouver un temps sec et ensoleillé (tout le monde sera au sec en fin de journée). Le vent orienté au nord-est est modéré, et souffle en rafales (autour de 50 km/h) sur le littoral et les caps, il va faiblir en soirée.

Températures

Dès potron-minet les températures sont encore douces : 6 à 8°. Les maximales amorcent leur baisse et affichent aujourd’hui 10 à 14°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Jeudi

C’est une très belle journée qui nous attend ! Du soleil du matin au soir tout au plus quelques nuages en promenade en bord de mer, mais le vent (toujours de nord-est) va se renforcer et deviendra sensible. À cela, il convient d’ajouter des températures qui vont passer sous la barre des valeurs de saison : 2 à 4° au petit matin, 11 à 13° au meilleur de l’après-midi, l’ambiance sera certes très ensoleillée, mais plus fraîche !

Vendredi

Toujours des conditions anticycloniques ! Nous allons rester sous le signe du soleil, quelques nuages pourront se développer l’après-midi, le vent sera orienté est-nord-est et restera modéré, quant aux températures maximales elles baisseront d’un cran 10 à 12° (les minimales seront stationnaires).

Samedi

Pour le moment il semblerait que samedi soit la journée la plus fraîche de la semaine (toujours 2 à 4° pour les minimales mais 8 à 10° pour les maximales),  que nous retrouvions de l’instabilité donc des averses surtout le long de la frontière avec la Belgique, et que le vent reste modéré, bien sûr tout ceci reste à confirmer ! 
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Valorisé ou malmené ? Mon corps sur les réseaux sociaux

Les + Lus

Les + Partagés