Une belle journée dans l'ensemble...
Les prévisions de Météo France pour ce mercredi
Des brouillards localement denses se sont développés cette nuit et nous les retrouvons pour commencer la journée. Les visibilités pouvant être parfois bien réduites, soyez prudents sur les routes.
Dans le courant de la matinée le vent va doucement se renforcer et le brouillard va faire place à des nuages bas. La situation va rapidement évoluer pour, à la mi-journée, nous offrir un ciel avec pas mal de soleil sur l’ensemble de nos départements.
Cette situation « printanière » côté ciel se poursuit dans l’après-midi, le seul bémol reste le vent avec ses rafales de 40 km/h abaissant la température ressentie.
Les minimales sont en baisse 2° à 4°, les maximales (à l’abri du vent) en hausse 12° à 14°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
La nuit suivante une perturbation arrive par le sud. Elle aborde la Picardie en fin de nuit et progresse rapidement vers la frontière belge. A la mi-journée, elle nous laisse un temps instable avec des averses voire des orages pour l’après-midi. Le vent de secteur sud sera modéré sous les plus fortes averses des rafales sont possibles. Les minimales seront de 5 et 6°, les maximales aux alentours de 12°.
Vendredi c’est encore un temps « agité » qui va nous concerner. Toute la journée nous assisterons à une alternance d’éclaircies, d’averses pouvant être orageuses. En fin de journée le vent va basculer au nord-est ce qui annonce le retour du froid ! (températures stationnaires 5°/12°)
Samedi, changement de temps ! A l’heure qu’il est, il semblerait que nous retrouvions des températures sous la barre de 0° (gelées quasi généralisées), en journée hélas le thermomètre ne semble pas vouloir vraiment remonter (2° l’après-midi) et dans cet air froid nous pourrions même avoir un peu de neige (tout ceci reste à préciser !!) Les sols étant encore « chauds » ces phénomènes ne devraient pas tenir au sol, en revanche cette période plus froide pourrait continuer les jours suivants ! A suivre et à confirmer bien sûr !