Météo France : prévisions pour ce mercredi 19 février et pour les prochains jours

Eclaircies du matin, cèdent leur place aux nuages l’après-midi. Bonne fête Gabin !
 

► Mercredi
Après les pluies parfois marquées de la nuit dernière, ce matin ce sont des éclaircies qui nous tiennent compagnie, en particulier sur le Nord et le Pas-de-Calais, car plus au sud, s’évacuent les dernières averses de la nuit qui laissent pas mal de nuages par endroit. Le vent d’ouest-sud-ouest est faible dans la matinée.
Hélas dans l’après-midi, ce sont les nuages d’une dégradation faiblement pluvieuse qui vont reprendre le « pouvoir du ciel » et le vent en profitera pour souffler en rafales en fin de journée sur le littoral autour de 60 à 70 km/h.



► Températures
Les températures matinales sont fraîches 2° à 4° dans l’intérieur, 5° et 6° en se rapprochant du bord de mer, les maximales accusent une petite baisse par rapport à hier : 8° à 10°.


► Jeudi
Le ciel va rester couvert en journée, de nouvelles pluies risquent de traverser la région l’après-midi. Le vent sera toujours de la partie : Rafales de 50 à 70 km/h, puis de 60 à 80 km/h.

► Vendredi
A l’heure qu’il est, il semblerait que ce soit LA belle journée de la semaine !! Profitons-en donc, à l’abri du vent en bord de mer (rafales autour de 60 km/h)

► Samedi
Retour des nuages et de la pluie dans le courant de l’après-midi, et encore et toujours du vent (rafales de 50 à 80 km/h)


► Qualité de l’air avec ATMO

Nous conservons une bonne qualité de l'air, avec des concentrations en polluants qui resteront faibles sur la région.

Conseil air intérieur : Certains produits, comme les vernis ou les aérosols, peuvent émettre des polluants nocifs. Limitez leur utilisation tant que possible, et privilégiez les produits labellisés.
Texte : Anne-Sophie Roquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité