Une journée de transition. Bonne fête Florent !
Mercredi
C’est en quelque sorte une journée de « transition ».Le matin, nous retrouvons beaucoup de grisaille matinale, avec un risque d’averses résiduelles qui va se maintenir une bonne partie de la matinée n’épargnant que la zone frontalière avec la Belgique.
Dans l’après-midi
Par évolution diurne, une dégradation orageuse semble toucher le sud-est de la région. Un faible risque de grêle est possible de manière très localisée, sur un axe Amiens-Arras-Lille seules quelques averses sont envisagées, alors qu’en se rapprochant des côtes à la faveur du flux maritime, le beau temps se maintient.Températures
Bien qu’en baisse, les températures minimales restent supérieures aux normales de saison (de 3 à 4°) la fourchette du jour étant de 14 à 17°.Les valeurs de l’après-midi baissent également 20 à 23° en bord de mer, 25 à 30° dans les terres.
Jeudi
Les conditions météo devraient rester agréables même si, une nouvelle fois, il n’est pas impossible que des orages viennent toucher le sud de la région et en particulier le sud de l’Oise et de l’Aisne.
Vendredi
Des entrées maritimes vont venir ternir le ciel de la côte d’Opale en fin de nuit. Assez rapidement cette grisaille va se déchirer pour laisser comme sur le reste de nos départements le soleil briller toute la journée et de fait, les températures remonteront un peu.
Samedi
Retour de conditions estivales, soleil, températures qui montent à nouveau (28° en moyenne) et un petit vent faible qui ne parviendra pas à ventiler cette journée !
Textes : Anne-Sophie Roquette