Météo France : les prévisions pour ce mercredi 4 octobre

Vos photos de l'automne : aigrette dans le marais de Beuvry par Gontrand Bayard / © gontrand-photos
Vos photos de l'automne : aigrette dans le marais de Beuvry par Gontrand Bayard / © gontrand-photos

Bonne fête François !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Quelques brumes présentes au lever du jour vont vite se dissiper et laissent un ciel où les nuages élevés seront bien présents et ce toute la matinée. Le vent s’oriente sud-ouest à ouest et devient modéré.
Au lever du jour les températures évoluent de 6 à 10° dans l’intérieur, 11 à 12° sur le littoral.


Dans l’après-midi nos fameux nuages élevés vont avoir tendance à devenir moins épais ce qui nous donne une belle impression côté ciel, mais le vent se mettant à souffler en rafales du boulonnais au dunkerquois annonce hélas l’arrivée d’une perturbation pour la suite !
Les maximales restent un peu fraîches, 15 à 17°.

Jeudi

La perturbation arrivée durant la nuit traverse la région jeudi d’ouest en est, elle est accompagnée d’un renforcement du vent significatif (rafales de 60 à 90 km/h à l’ouest d’un axe Abbeville/ Saint-Quentin) heureusement il faiblira dès la mi-journée, quant à la perturbation elle nous quitte laissant revenir par le nord-ouest un ciel de traîne sec et sans activité.  (Températures stationnaires)


Vendredi

Ciel variable avec des éclaircies, des passages nuageux, des averses, des rafales de vent (40 à 50 km/h) faiblissant l’après-midi. 7 à 11° pour les minimales et à peine 14 à 15° (localement 16) pour les maximales….


Samedi

L’alternance nuages éclaircies continue  (de même que la fraicheur ambiante !) alors que le littoral verra arriver les nuages de la prochaine dégradation qui nous concernera dimanche !
Textes Anne-Sophie Roquette

Ce mercredi à 10H50 dans "Vous êtes Formidables !"

Virginie Demange reçoit Philippe Vallette, Directeur général de Nausicaa.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus