On va vers le beau temps de printemps...
La vigilance orange crues dans le Pas-de-Calais est maintenant levée car la situation s’est bien calmée ce vendredi. Ce samedi matin, le ciel sera changeant, avec des nuages plus nombreux au fil de la matinée à l’avant d’une dégradation. Uun front piloté par une zone dépressionnaire qui se trouve à l’ouest de l’Islande.
Dans l'après-midi, la perturbation s’installe avec des pluies faibles et éparses sur l’ensemble des Hauts-de-France. Le vent sera encore bien sensible, entre 40 et 50 km/h. Bref, un samedi maussade en perspective.
Températures le matin de 2 à 5 degrés. 2 pour Laon et Prémontré. 4 à Dunkerque et Fort Mardyck.
Pour les maximales, prévoyez de 10 à 12 degrés. 11 pour Arras et Roclincourt. 12 pour Amiens et Wargnies.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Dimanche, nous conservons de l’air doux à l’approche d’une nouvelle onde qui circule en mer du nord. A l’avant de tout cela, le ciel reste bien encombré avec quelques gouttes possibles sur la frange littorale l'après-midi…Encore quelques bourrasques de vent.Et donc les températures seront agréables, variant entre 7 et 13 degrés tout au long de votre journée…
En nuit suivante, une petite perturbation traverse les Hauts-de-France mais se désagrége en matinée de lundi. Donc place uniquement à un ciel nuageux, mais à priori sans pluies.
Et puis mardi, après dissipation des quelques brumes matinales, le temps se fait bien ensoleillé…Températures de 3 à 14 degrés.
Qualité de l'air ce samedi
Les Hauts de France conserveront une bonne qualité de l'air, les conditions météo (vents, pluies) favoriseront de nouveau la dispersion des polluants atmosphériques.
Atmo Hauts-de-France surveille aussi les pollens dans la région, et vous informe chaque vendredi, de février à septembre. Cette semaine, le risque d'allergies reste faible.