Météo France : prévisions pour ce samedi 18 janvier (et pour les prochains jours)

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Après une journée de vendredi instable, en fin de nuit, la situation s'est apaisée. Les rafales et les averses disparaissent.

Par Thomas Leridez

Dans le même temps, une hausse des champs de pression s’opère. En matinée, le temps sera calme avec une nébulosité hétérogène. De belles éclaircies au nord et des plaques de nuages bas ailleurs.
 

Dans l'après-midi, les nuages se disloquent et les éclaircies gagnent du terrain, sauf peut-être dans l’est des Hauts-de-France où les nuages pourraient résister jusqu’en cours d'après-midi. Mais dans l’ensemble, l’impression sera agréable. Le vent est faible.
 
 

Les températures


Les températures, elles, vont commencer à baisser à partir de ce week-end : 2 degrés seulement à votre réveil à Saint-Quentin et Omissy, 5 à Boulogne et Wimereux.
 

Les maximales fléchissent également : 7 degrés à Château-Thierry et Mont-Saint-Père, 8 à Valenciennes et La Sentinelle.
 
 

Les jours suivants



Dimanche, le ciel se fait variable, et dans un flux de nord, des averses éparses peuvent se développer. Le vent devrait être faible, même si quelques pointes sont possibles ici ou là, autour de 40 km/h. Ce qu'il faut noter, c’est le retour des gelées le matin.

Lundi, les conditions resteront anticycloniques avec des plaques de nuages bas qui se forment dans l’intérieur. Elles pourront parfois être tenaces. Températures de 1 à 6 degrés.

Mardi, le temps sera froid et sec, sous un ciel variable, qui devrait quand même nous apporter de beaux passages ensoleillés. Mais nous démarrerons la journée dans le négatif :  -2 à 5 degrés attendus sur la journée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus