• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce samedi 18 mai (et pour les prochains jours)

© Frederik Giltay
© Frederik Giltay

Un week-end sous influence…. Bonne fête Coralie et Eric !

Par Anne-Sophie Roquette

La région se retrouve sous l’influence d’une dépression centrée sur la France. Le problème est qu’elle est peu mobile et va donc influencer le ciel de ces prochains jours, selon Météo France.

Ce matin, Météo France annonce quelques brumes possibles en bord de mer, ailleurs, un ciel souvent nuageux, voire très nuageux avec des nuages à tous les étages. Dès la fin de la matinée, les premières averses peuvent tomber sur le sud.

Dans l’après-midi, l’air va rester « humide » et relativement « chaud », cela va instabiliser la masse d’air. Des averses vont se former dans les zones où les vents vont converger, et ces averses peu mobiles peuvent localement de bons cumuls (jusqu’à 15/20 mm). Elles se feront de plus en plus discrètes en fin de journée.
 

Les températures matinales de ce samedi sont de saison et affichent 7 à 11°, celles de l’après-midi sont en hausse 15 et 16° sur la côte, 18 à 21° dans l’intérieur l’ambiance sera parfois un peu « lourde ».
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Dimanche : toujours la même situation !  Ciel nuageux à très nuageux le matin, avec quelques poches de grisaille, et retour, par l’est, d’averses qui seront fréquentes (localement un coup de tonnerre pourrait résonner), tandis qu’à l’ouest ce sont les éclaircies qui vont dominer. Minimales de 7 à 11°, maximales de 16 à 19°.

Lundi : l’instabilité semble moins marquée que ce week-end. La journée devrait débuter avec de belles éclaircies et quelques averses se développeront l’après-midi dans un ciel variable ; Le vent sera modéré et soufflera en pointes de 40 à 50 km/h l’après-midi. Températures : 7 à 10° et 16 à 20°.

Enfin la tendance pour mardi (indice de confiance de 3 sur 5 pour cette échéance) : localement des plaques de  grisaille le matin  et quelques averses qui pourront se déclencher l’après-midi. 8 à 12° et 17 à 20° pour la fourchette des températures de ce 21 mai.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : la famille (épisode 4/5)

Les + Lus