Météo France : les prévisions pour ce samedi 24 octobre (et les jours suivants)

Bonne fête aux Florentin !

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Ce weekend démarre avec un peu de pluie sur l’Aisne et l’Oise, mais aussi sur une partie nord-ouest du Nord et du Pas-de-Calais. Entre les deux, un temps sec mais nuageux. Au fil de la matinée, les pluies progressent et concerneront tous les Hauts-de-France.
© METEO FRANCE
Dans l‘après-midi, ces précipitations faibles se maintiennent un peu partout, mais deviennent quand même assez irrégulières jusqu’à ce qu’une nouvelle perturbation se rapproche. Les pluies côtières s’intensifient alors, et s’étendent en cours de nuit suivante vers l’est. Le vent sera fort également jusque 50 km/h dans l’intérieur, 80 sur la côte et 100 sur les caps.
© METEO FRANCE
Les températures ce matin sont encore douces : 11° à Valenciennes, 12° pour Amiens.
© METEO FRANCE
Dans l’après-midi, encore 15 à 19 degrés tout de même : 17° à Dunkerque, 19° pour Abbeville.
© METEO FRANCE

Les jours suivants

Dimanche, on retrouvera cette instabilité avec un temps d’averses qui continue de sévir sur l’ensemble de la région. En soirée, ces pluies pourraient à nouveau être marquées de la baie de Somme au Dunkerquois. Températures : de 11 à 14 degrés.
© METEO FRANCE
Lundi, c’est à la côte que le temps sera le plus instable, avec des averses soutenues. Dans l’intérieur, la situation sera plus calme.

En revanche, mardi, le temps est perturbé pour tout le monde avec l’arrivée d’une nouvelle dégradation. On retrouvera encore un peu de vent en rafales. Températures de 8 à 14 degrés.

Qualité de l'air

Demain nous conserverons une bonne qualité de l'air sur l'ensemble de la région. Et c’est Tant mieux !
© METEO FRANCE
Et si vous partez en vacances ou juste pour le week-end, rappelez-vous qu'une conduite souple permet de consommer moins de carburant et de limiter les émissions de polluants de votre véhicule
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo