Météo France : les prévisions pour ce samedi 29 septembre (et pour les prochains jours)

Bonne fête Michel !

Notre week-end va démarrer avec un anticyclone qui se positionne sur le nord des Hauts-de-France. Il bloque ainsi toutes les perturbations venues de la Mer du Nord. Conséquence : un temps sec dès le lever du jour, et tout juste quelques nuages élevés qui tapissent le ciel, selon Météo France.
 


En journée, les conditions anticycloniques se maintiennent. Malgré les hautes pressions, des nuages élevés s'immiscent et décorent joliment l'atmosphère. Cela n'empêchera pas la luminosité.
 


Températures

Avec notre ciel dégagé et le flux de nord, les températures minimales sont en baisse : de 4 à 9 degrés 6 à Lille et Tourcoing 9 à Boulogne et Wimereux.
 

Dans l'après-midi, les maximales sont elles aussi en dessous des normales de saison : de 16 à 18 degrés 16 à Calais et Marck, 17 à Valenciennes et Saint Amand les Eaux.
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Dimanche, on garde notre situation anticyclonique, mais une petite dégradation nuageuse arrive quand même à nous aborder. Du coup le temps sera variable dans l'ensemble, avec une tendance tout de même à l’ensoleillement. A noter toutefois que les nuages dimanche après-midi feront jeu égal avec le soleil, à l'avant d'une perturbation pour la nuit.

Températures de 4 à 17 degrés.

Lundi, le front perturbé nous aura quitté, on se retrouvera avec un ciel de traîne. Une traîne plus active le matin, avec plus de nuages et des averses qui devraient concerner essentiellement l'est du territoire.

Températures de 8 à 14 degrés.

Mardi, une nouvelle dégradation nous arrive des îles britanniques, avec un ciel plus chargé que les jours précédents, et sans doute davantage de pluies aussi. 

Températures de 6 à 17 degrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité