Météo France : prévisions pour ce samedi 7 novembre et pour les prochains jours

Un week-end contrasté ! Que ce soit avec « K » ou avec un « C », bonne fête Carine !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

46ème week-end de l’année !

► Samedi
Il commence sous le soleil pour se terminer sous les nuages !
Ce matin des brumes et brouillards sont présents localement (sur le sud de l’Aisne, du Pas-de-Calais, mais aussi sur l’Oise). Cette grisaille peut parfois tarder à se dissiper, tandis que sur le reste de la région le soleil est déjà en train de réchauffer nos cœurs. Selon toute logique, nous devrions retrouver de belles conditions météorologiques pour l’après-midi, avant que n’arrivent par le sud-ouest en cours de nuit suivante, les nuages d’une dégradation de faible activité.

► Températures
La masse d’air est en train de changer, la preuve avec les températures qui remontent :
Météo France annonce 1° à 6° au petit matin, et 14° à 17° au meilleur de l’après-midi !
► Dimanche
Oublions le ciel qui semble rester gris avec quelques gouttes ! En revanche, la douceur se réinstalle sur nos départements. En fin de nuit les thermomètres vont afficher 8° à 12°, et 13° à 16° l’après-midi.

► Lundi
Les nuages du matin laisseront passer des éclaircies plus ou moins larges, nuages qui dans l’après-midi délivreront quelques ondées. Minimales de 10° à 13°, maximales de 14° à 16°.

► Mardi
Ciel variable, porteur d’averses, dans l’après-midi des nuages bas, brumes voire brouillards, pourront arriver sur l’ouest. On attend de 9° à 12° pour les mini, et de 12° à 15° pour les maxi.

► QUALITE DE L’AIR ATMO
Hauts-de-France nous informe que la qualité de l'air sera moyenne à mauvaise dans la région, due aux conditions météorologiques défavorables à la dispersion des polluants. Un épisode de pollution aux particules PM10 est prévu pour le Nord et le Pas-de-Calais avec des concentrations en particules plus élevées du côté du littoral. Ces particules sont liées aux activités économiques, au trafic routier et au chauffage résidentiel.

Texte : Anne-Sophie Roquette

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information