Météo France : prévisions pour ce vendredi 03 avril et pour les prochains jours

Des éclaircies plus belles cet après-midi. Bonne fête Richard

© S.Beaurain
► Vendredi
Cette nuit de petites pluies ont concerné certains secteurs de la région, par la suite, se sont des éclaircies nocturnes qui se sont développées, favorisant la formation de quelques brumes. A l’aube, ces brumes s’estompent peu à peu, et c’est un ciel nuageux qui nous tient compagnie ce matin. Le vent parfois sensible est de secteur nord-ouest dominant.


L’évolution de l’après-midi est agréable puisque de belles éclaircies reviennent, seul le sud des Hauts-de-France conserve un risque de petites averses éparses.


► Températures
Bien qu’en hausse, il semble que les températures minimales soient encore « fraîches » pour la période selon Météo France : 3° à 7°.


Les maximales gagnent un petit degré : 10° à 13°.

► Samedi et dimanche 

Le premier week-end du mois d’avril s’annonce plus que printanier ! Difficile pour celles et ceux qui sont confinés en appartement de résister, hélas, il le faut !

Samedi : Quelques bancs de brumes ou de brouillards en début de journée, puis le soleil va briller dans un ciel où se promèneront quelques nuages. Minimales de l’ordre de 2° à 4° (en baisse par rapport à aujourd’hui), maximales de 14° à 16° en hausse !

Dimanche : Du soleil, du soleil, encore du soleil ! De plus avec le vent orienté au sud, les maximales vont devenir dignes d’un mois de mai ! Le début de journée sera frais : 3° à 5°, mais l’après-midi 19° à 21° sont prévus sur la région !
Une belle journée dont il faudra profiter dans son jardin, sur son balcon, à sa fenêtre, car lundi nous devrions retrouver un temps plus perturbé avec l’arrivée d’une perturbation faiblement pluvieuse par l’ouest.
Texte : Anne-Sophie Roquette.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo