Vendredi ? Plutôt gris… Bonne fête Firmin
Vendredi
Même si, à partir d’aujourd’hui, vous allez voir, lire, entendre que l’été revient par le sud, ce ne sera pas tout à fait le cas chez nous !Pourquoi ? La faute à une vaste zone anticyclonique centrée sur l’Europe du sud et qui hélas, bloque les perturbations entre la Grande-Bretagne et notre région. D’où un ciel couvert ce matin, et même faiblement pluvieux en bord de mer.
De plus, ce « conflit » de pressions engendre un vent sensible sur nos départements, les rafales sont généralisées de l’ordre de 40 à 50 km/h dans l’intérieur, de 60 à 80 km/h sur les côtes.
L’après-midi
Il se poursuit sous les nuages qui vont donner un peu plus de pluies qu’en matinée sur une large bande littorale, en revanche, grâce aux conditions anticycloniques, le sud de la région va retrouver des éclaircies.Le vent sera toujours de la partie (rafales de 40 à 80 km/h).
Températures
L’air est plus doux, donc les températures remontent !Les minimales sont 1 à 2 degrés au-dessus des valeurs de saison 10 à 13° dans les terres, 14 et 15° en bord de mer, les maximales s’échelonnent de 17° à Le Quesnoy à 20° près de Senlis.
► Samedi
Côté températures elles seront stationnaires, et le vent lui sera plus « calme » qu’aujourd’hui ses rafales ne dépassant plus les 30 à 50 km/h.
► Dimanche
► Lundi
(indice de confiance de 3 sur 5)
La perturbation arrivée la veille nous quittera par l’est et laissera un ciel de traîne (éclaircies, nuages et averses) et des températures en baisse 13° et 17° en moyenne.
Texte : Anne-Sophie Roquette