Bonne fête Henri et Joël !
Vendredi
Ce vendredi 13 démarre sous la grisaille, avec encore des nuages bas qui nous viennent de la mer du nord. Ils vont concerner le Nord Pas-de-Calais une partie de la matinée, et devraient tarder à se dissiper.En Picardie, c’est toujours un risque d’averses qui se maintient.
Des averses qui perdurent dans l‘après-midi, elles pourraient même devenir orageuses en fin de journée.
On surveillera également les cumuls de pluie qui pourraient être significatifs. En remontant vers le nord des Hauts-de-France en revanche, on savourera un soleil généreux.
Températures
Les températures au lever du jour évoluent de 13 à 16 degrés13 à Saint Omer et Nieurlet
15 à Boulogne et Sainte Cécile
Les maximales elles s’étalent de 19 à 27 degrés
19 à Dunkerque et Fort Mardyck
26 à Valenciennes et Prouvy
Votre week-end dans les Hauts-de-France ?
Samedi
Le 14 juillet se déroule sous des auspices ensoleillés.Après dissipation des brumes et brouillards dans les Flandres, par effet diurne, quelques nuages se développent dans l’après-midi mais c est surtout le soleil qui s’impose. A noter aussi un petit risque d’averses orageuses en Picardie…
Températures de 16 à 27 degrés
Dimanche
C’est une journée chaude et ensoleillée qui se profile, que ce soit dans l’intérieur comme sur la côte. Des conditions idéales pour aller fêter en soirée une éventuelle victoire footballistique…Et puis lundi
Les éclaircies restent majoritaires et les températures dépassent largement les normales de saison.Jusque 30 degrés en journée.
Textes : Thomas Leridez