Le temps devient peu à peu estival...
Les prévisions de Météo France pour ce vendredi
Après le retour pluvieux de cette nuit qui localement a apporté des cumuls de l'ordre de 20 mm (principalement sur le sud-est des Hauts-de-France), cette journée de vendredi (déjà le 230ème jour de l'année!) annonce le retour d'un temps plus clément !
Ceci dit il faudra attendre que la matinée soit passée, car l'onde pluvieuse va s'attarder encore un peu, mais par le littoral le ciel de traîne va s'installer avec le retour progressif d'un temps sec et d'éclaircies. Le vent reste sensible avec des rafales de voisines de 60 km/h sur les caps.
Les températures au lever du jour sont douces, 15 à 17°.
Carte Météo France pour ce vendredi matin
Carte Météo France pour ce vendredi matin
Bonne nouvelle pour l'après-midi, la masse d'air s'assèche de plus en plus et les éclaircies "grignotent" du terrain devenant nettement plus franches et plus durables en se rapprochant de la mer. Le vent hélas, reste sensible accompagné de rafales (que ce soit dans les terres ou en bord de mer).
Les maximales attendues aujourd'hui sont comprises entre 20 et 24°.
Carte Météo France pour ce vendredi après-midi
Carte Météo France pour ce vendredi après-midi
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Regardons la suite à présent. Les prévisions se confirment pour samedi avec une masse d'air plus fraîche qui pourra donner de rares ondées dans un ciel changeant avec, je vous rassure, quand même de belles éclaircies!
Vous voulez plus de soleil?? Ce sera le cas dimanche ! Seuls quelques passages nuageux viendront souligner le bleu du ciel.
Les températures ? 12° et 22° (un peu fraiches pour la saison !!!)
Lundi, selon toute logique le beau temps devrait persister le soleil va enfin rester généreux avec nous et les températures vont commencer à remonter …. Enfin les maximales avec 24°, valeurs dignes d'un mois d'août, parce que les minimales …..ce n'est pas encore le cas !! Elles restent un peu faibles : 11°C
Avec de telles prévisions pour cette fin de semaine, vivement la suite !