Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : prévisions pour ce vendredi 1er juin et pour le week-end

On devrait avoir un beau week-end ! Bonne fête Justin !

Vendredi

Des nuages bas en provenance de la Manche ont profité de la nuit pour se glisser sur toute la région donnant ainsi une ambiance bien grise, rares seront celles et ceux qui verront un rayon de soleil. Ajoutez à cela des brumes (ou brouillards) sur la moitié nord de la région, vous l’aurez compris la matinée sera plutôt tristounette.

Heureusement le soleil va faire des efforts pour nous offrir des éclaircies en fin de fin de matinée, qui deviendront belles l’après-midi (sauf peut-être sur le littoral de la Manche où des nuages peuvent continuer à affluer). Autre « phénomène » dans l’après-midi, les pressions vont repartir à la hausse par l’ouest, ce qui va littéralement couper la région en deux !

À l’ouest d’une ligne Lille/Amiens, le temps reste généralement à sec, en revanche à l’est de cette ligne l’instabilité résiste, des averses vont se déclencher et pourront encore faire gronder le tonnerre sur l’Avesnois et l’Aisne. Près des frontières ardennaises des cumuls de pluies assez conséquents sont probables. En première partie de nuit ces averses disparaîtront.


Températures

Les minimales restent très homogènes avec 12 à 15° sous abri et sont stationnaires par rapport à hier.
Les maximales fléchissent un peu en raison du flux d’ouest bien établi 17 à 19° sur les côtes, 20 à 23° dans l’intérieur.

Bonne nouvelle puisque les orages font une VRAIE pause et que la tendance d’un beau week-end se confirme !!


Samedi

Il débute sous la grisaille (l’anticyclone plaque la grisaille au sol) à la mi-journée le soleil réussi à s’imposer faisant « fondre » les nuages pour nous offrir une fin de journée sous un ciel peu nuageux.
Les minimales baisseront un peu 11 à 13°, les maximales seront stationnaires.


Dimanche

La majeure partie d’entre nous devrait commencer la journée sous le soleil.
À la mi-journée les nuages se développeront sur le nord de la région mais ne gâcheront pas l’impression de beau temps.
Le vent aura basculé au nord-est et l’échelle des températures sera de 11 à 14° le matin, de 20 à 26° l’après-midi. (20° en bord de mer, 24 à 26° ailleurs)


Lundi

Nous devrions conserver nos conditions anticycloniques, mais le flux établi au nord fera certainement descendre de la mer du Nord de nombreux bas, on espère que des éclaircies se développeront l’après-midi. Températures de  12 à 15° en fin de nuit, de 22 à 26° au meilleur de l’après-midi (d’ouest en est).
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo