• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 23 août (et pour le week-end)

© F.GILTAY
© F.GILTAY

Bonne fête Rose ! 

Par Séverine Beaurain

Vendredi

Le beau temps se poursuit grâce aux conditions anticycloniques, selon Météo France. En début de matinée, de rares brumes peuvent être observées dans les endroits les plus humides du territoire. Le soleil s’impose ensuite, tout juste accompagnés de quelques nuages élevés.


Au fil des heures, la situation évolue peu. On garde des pressions anticycloniques. Le temps reste donc ensoleillé et les nuages d’altitude ne servent une fois de plus qu’à décorer le ciel. Le vent est faible.
 

Températures

Les températures le matin sont en hausse mais ne sont toujours pas de saison. 9 à 14 degrés attendus. 9 pour Arras et Anzin Saint Aubin. 11 à Compiègne et Jaux.

Les maximales seront-elles aussi en augmentation. En bord de mer, 22 à Boulogne et Saint Leonard. En revanche dans les terres, ça monte bien. 28° pour Amiens et Saint Vaast en Chaussée.
 


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Samedi

Votre week-end se déroulera sans aucun souci
Samedi, une perturbation progresse de l’Irlande vers la Bretagne, mais nous resterons à l’écart de ce temps perturbé, avec tout juste quelques nuages élevés qui s’invitent sur le territoire. A part cela, il fera beau et chaud.
Températures de 14 à 30 degrés…

Dimanche

On profitera encore d’un temps ensoleillé, avec une masse d’air venue du sud qui continuera de faire monter les températures. On gagnera 1 degré encore par rapport à la veille.

Lundi

On démarrera cette nouvelle semaine comme on aura fini la précédente : c’est à dire avec des conditions estivales et un thermomètre toujours très agréable. de 16 à 28 degrés.
 
 Texte : Thomas Leridez

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus