Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 25 mai et pour ce week-end

Moins d’orages aujourd’hui, au moins une bonne nouvelle ! Bonne fête Sophie !

Vendredi

Certes nous restons dans la même situation de blocage que ces derniers jours, mais grâce à l’air froid d’altitude moins présent sur notre région que les jours précédents, le temps devrait rester plus calme.
La journée débute sous la grisaille apportant par endroits des visibilités brumeuses, qui en milieu de matinée vont se dissiper laissant place à un ciel avec des éclaircies (sauf peut-être sur le nord de la région où la grisaille pourrait être plus tenace).


Dans l’après-midi

Les cumulus vont devenir plus nombreux et plus épais, pouvant lâcher quelques gouttes par endroits en fin de journée, il n’y a que sur le département de l’Oise et sur ses zones frontalières que vous pourriez au lieu des quelques gouttes, recevoir de bonnes averses parfois orageuses à cause d’une petite « poche d’air froid » en  altitude.


Côté températures

Les températures en toute fin de nuit s’échelonnent de 10 à 13°, les maximales atteindront 16 à 20° sur la frange littorale, 21 à 25° dans l’intérieur.


Hélas pour la suite nous allons rester dans cette fameuse situation de blocage avec un risque d’orages et des températures en hausse !


Samedi

Par évolution diurne le ciel va se charger de nuages jusqu’à donner par endroit des orages en fin d’après-midi (vous aurez noté que ce risque orageux reste localisé)
Températures minimales de 11 à 14° (4° au-dessus des moyennes de saison) les maximales de 20 à 25° en bord de mer, 25 à 29° dans l’intérieur.



Dimanche

Même temps et températures toujours aussi élevées ! Le risque orageux se met à nouveau en place en fin de journée.

Et à l’heure qu’il est la tendance pour commencer la semaine prochaine nous donne un lundi « très chaud » avec 16 et 28° en moyenne pour les minimales et les maximales.
Côté ciel, comme ce week-end le risque orageux se mettra en place en fin d’après-midi mais devrait être plus marqué que samedi et dimanche. À suivre…
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo