Bonne fête Benjamin !
Après un jeudi quasi estival que ce soit dans le ciel ou sur nos thermomètres, le dernier jour du mois de mars va se distinguer par l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse.
Vendredi
En matinée, par l’ouest quelques ondées vont remonter sur nos régions, elles deviennent plus nombreuses l'après-midi et plus intenses, et dans l’intérieur des Hauts-de-France pourront devenir orageuses car c’est sur cette zone géographique que le réchauffement des températures aura le plus d’impact pour favoriser l’évolution potentiellement orageuse. Ces orages vont perdre de leur intensité en se décalant vers l’est jusqu’en première partie de nuit.Le vent soufflera modérément toute la journée et des rafales de l’ordre de 40 à 50 km/h sont possibles sous les orages.
Températures
En ce qui concerne les températures elles restent très douces déjà les minimales qui sont jusqu’à 6 degrés au-dessus des normales saisonnières ( 9 à 12°) et même les maximales même si elles perdent 3 à 4° par rapport à hier elles sont encore largement excédentaires par rapport aux valeurs de saison avec pour aujourd’hui 15 et 16 le long du littoral, 17 à 19° dans l’intérieur.La tendance pour les prochains jours ?
Samedi 1er avril
Nous conserverons un régime d’averses les éclaircies ne réussissant à s’imposer qu’en fin d’après-midi et en soirée. Températures toujours douces (9/16)
Dimanche
L’anticyclone qui va s’étendre du Portugal à l’Angleterre va faire basculer le flux sur nos régions au secteur nord. Après dissipation des nuages bas présents au lever du jour les éclaircies reviennent mais d’autres nuages bas se glisseront sur la région en soirée. Enfin à priori les conditions anticycloniques se poursuivent lundi avec ciel changeant mais sans averses, des températures minimales quasi de saison (4° en moyenne) et des maximales toujours aussi douces (17°)Textes : A.S Roquette.
Et c'est bientôt le week-end !
Avec le début des Rencontres Internationales de Cerfs-volants à Berck-sur-Mer ou le Marathon de Chantilly.
Découvrez notre sélection de sorties dans les Hauts-de-France !
Et n'oubliez-pas, de nombreux musées sont gratuits le premier dimanche du mois !